Les problèmes d’usure prématurée de la courroie de distribution du trois-cylindres 1.2 PureTech Turbo continuent à faire parler d’eux. Après l’énorme rappel de 220 000 véhicules lancé fin 2020, Peugeot, Citroën et DS ont démarré une nouvelle campagne portant sur des exemplaires plus récents.

Dans l’industrie automobile, il y a des rappels pratiquement toutes les semaines. Mais il est rare qu’ils fassent autant de bruit que celui qui avait été lancé par Peugeot, Citroën et DS fin 2020. Souvenez-vous : à cette période, les trois constructeurs avaient dû faire revenir à l’atelier plus de 220 000 véhicules en France. Tous animés par le même 1.2 PureTech Turbo. Dans certaines conditions, leur courroie de distribution était susceptible de se détériorer prématurément à cause d’une dégradation de l’huile dans laquelle elle baigne.

Plus grave encore, notamment aux yeux des autorités, les débris de cette pièce cruciale risquaient de colmater la pompe à vide d’assistance au freinage, donc d’allonger les distances d’arrêt. Des mesures avaient été prises pour éviter que le phénomène ne se reproduise : modification de la courroie en mars 2017, fréquences de remplacement resserrées, nouvelles préconisations d’entretien pour les petits rouleurs… Malgré tout, c’est exactement pour les mêmes raisons que les trois constructeurs français ont démarré depuis le 8 décembre 2022 une nouvelle campagne, portant cette fois le code KGH chez Peugeot et HLX chez Citroën/DS.

 

◾️ Gain sur votre véhicule ?

http://www.rstronic.com/
⬆️Puissance et couple
⬇️Consommation
✅Fiabilité́ préservée

♻️ Réduisez votre émission de CO2

ℹ️Contactez-nous :
angers@rstronic.com
02 41 17 58 25 – 07 69 39 18 60

📲Demande de devis directement sur notre site internet (lien dans la bio)

#Stage#Optimisation #Reprogrammation #Bancdepuissance

#rstronic #rstronicangers #reprogrammationmoteur #optimisationmoteur #flexfuel #conversionethanol #e85 #ethanol #stage1 #stage2 #bioethanol #angers

 

Source : largus.fr